Natation: l’exercice, la santé, le bien et le risque

Peu à peu la chaleur, et de ce fait, que l’on veut plus livrer à certaines activités, par exemple, cela peut être la natation. C’est un exercice que vous pouvez effectuer toujours, mais c’est vrai que beaucoup de gens n’aiment pas pratiquer pendant toute l’année, mais il est beaucoup plus sain, si c’est le cas. Le fait que le peut en ce moment, beaucoup vont apeteciendo un peu d’activité dans la piscine, et je pense que c’est bon de se rappeler que la natation est un sport comme la santé, mais a certains risques.

Traditionnellement, il est recommandé de l’activité des organismes aquatiques, comme un moyen de prévention et de traitement de la maladie, et il continue de le faire à l’heure actuelle, de plus en plus scientifique. Le fait que la natation peut être très utile, mais il faut garder à l’esprit quelques précautions. La natation est un exercice complet, intense et où vous pouvez tester de nombreuses variations, mais il est également vrai que, comme tout exercice physique, a un certain risque de blessures, surtout si técnnica ne se fait pas correctement ou si elle exerce une activité peu adapté à la personne.

Certains des avantages de la natation

C’est l’exercice aérobie, très complet, dans lequel travaille l’ensemble du corps, en activant la quasi-totalité de nos muscles et les articulations. Le travail des muscles, ne provoque pas l’impact de l’agressivité sur les articulations, ce qui contribue à les maintenir.Indiqué sur les personnes souffrant du dos, comme articulaires et musculaires. Habituellement recommander, parce qu’il aide à améliorer le tonus de la musculature, ne suggère pas de stress, et permet de soulever et moins de risque de blessure, qu’un autre type d’activité.

Vous pouvez effectuer les gens de tous les âges pendant toute l’année, pas seulement pendant les mois chauds. À chaque fois, quand il y a plus de culture les bienfaits de la natation et de nombreux publics et privés qui offrent des activités dans la piscine pendant toute l’année.

Certains risques, natation

La natation, comme n’importe quel type d’exercice physique, comprend un certain nombre de risques. Certains d’entre eux sont gérables, même vous pouvez le supprimer. Les autres ne peuvent que diminuer. Le risque de blessure de la nouvelle: Comme dans toute activité physique, il existe un risque de blessure. En natation, nous devons être prudents avec la technique. La natation, c’est bien plus que de s’allonger sur l’eau et se déplacer. La natation demande continue le mouvement de la main (nécessite une grande mobilité des épaules), le dos et les jambes. Si la technique est bonne, si elle fait plus d’efforts que nécessaire, le traumatisme peut s’en aller, en créant progressivement.

Le risque d’aggraver la blessure: habituellement, il est recommandé de natation pour les personnes qui ont des problèmes de dos, mais il ne faut pas oublier que, en fonction du problème (cyphose, scoliose, sciatique, hernie discale…) sera d’environ ejericicios qu’ils viendront et bien, et d’autres qui peuvent être contrarpoducentes. Les risques liés à l’environnement aquatique: Certaines personnes le mieux placé pour agir dans l’eau. Certaines personnes ont peur et n’aiment pas l’activité. D’autres, tout simplement ils sont plus “pluviale”, et ont tendance à souffrir d’un rhume ou de passer de l’eau froide, bien que la piscine était chauffée. D’autres risques sont les mesures d’hygiène nécessaires lors de l’utilisation de la piscine, où se concentre un grand nombre de personnes.

La natation comme un exercice complet

Nous savons tous que la natation est un exercice où participent de nombreux muscles et les articulations, ce qui rend très complet. Sain pratiquant au long de l’année, de sorte que les avantages seront perceptibles à moyen et à long terme, tout en préservant la continuité.

La natation n’est pas en reste dans la longues à la piscine, dans des styles différents, pour ceux qui ont déjà une certaine pratique, d’étudier les styles, pour les débutants ou intégré dans un groupe d’une “école du dos”, ou les activités pour ceux qui viennent parce qu’ils ont une blessure au dos. La natation est entendu que les activités dans la piscine couvre les variations sont infinies, qui sont offerts dans les piscines publiques et les centres de remise en forme et privés, qui disposent de ces moyens et de personnel qualifié pour assurer tous les types d’activités.

Par conséquent, il n’y a aucune excuse pour ne pas effectuer cet exercice, comme la santé, toujours en tenant compte des possibilités et des besoins de chaque personne. Pour ce faire, ne laissez pas hardiment supposons que faire appel à des professionnels, qui nous guider pour profiter de cette activité en conformité avec toutes les garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *